Vineabox » Investir dans le vin » Comment trouver une société d’investissement dans le vin ?
Comment trouver une société d’investissement dans le vin ?

Comment trouver une société d’investissement dans le vin ?

Créer une entreprise d’investissement dans le vin est souvent une affaire de famille, de passion, ou alors les deux. Mais la réussite de celle-ci est due à une bonne connaissance du domaine et un bon business qui génère de la valeur.

Vous êtes passionné par le vin ? Vous avez le capital nécessaire pour démarrer votre entreprise de vin, mais vous voulez le confier à une société spécialisée ? Pourquoi pas le faire par vous-même ? Voici ce que vous devez savoir sur les sociétés d’investissement dans le vin.

Pourquoi faire appel à une société d’investissement dans le vin ?

Il y a plusieurs sites et sociétés qui proposent d’investir pour gagner plein d’argent. Le secteur du vin est très rentable, en effet, investir dans le vin vous permettra de gagner beaucoup d’argent, car il prend de plus en plus de valeur au fils des années.

Pour réussir, il faut savoir investir, il faut investir sur le long terme, car vous n’allez pas gagner de l’argent juste après avoir débuté. Notez que vous devez bien choisir la région, une région qui produit du bon vin pour vous assurer que votre investissement durera le plus longtemps possible.

Pour gagner plus d’argent, misez sur un vin de qualité et très rare. Un vin précieux se vend très cher, une bouteille peut valoir des milliers d’euros. Parmi les vins qui rapportent :

  • Le Château Haut-Bailly de 2017 ;
  • Le Château Cheval Blanc de 2016 ;
  • Le Château de la Tour de 2016 ;
  • Le Clos des Papes de 2018 ;
  • L’Opus One de 2017, etc.

Faire appel à une société d’investissement serait nécessaire si vous n’avez pas toutes les connaissances requises, elle vous accompagnera tout au long de votre projet. Elle vous assistera pour mieux comprendre les mécanismes du marché, et décrypter tous les critères pertinents et les risques auxquels vous ferez face.

Cavissima ou la meilleure société d’investissement dans le vin

Si vous souhaitez constituer votre propre cave et investir dans le vin, il y a certaines règles à respecter. Il y a des sociétés spécialisées qui vous aideront dans votre projet, parmi ces sociétés, il y a Cavissima.

C’est une société spécialisée dans les grands crus et les vins de garde, elle propose 2 types de services. D’une part, il y a une offre « grand public », c’est là où les clients vont acheter des bouteilles de vin sur leur site. Un sommelier gère leur cave en ligne.

Les clients peuvent tout à fait commander une livraison, ou alors, ils mettent en vente les vins qu’ils possèdent sur le site cavissima.com. Cette offre permet de commencer par acheter une bouteille pour des dizaines d’euros. Mais les particuliers investissent en moyenne entre 500 et 1 000 euros.

D’autre part, la société propose des offres « haut de gamme » avec un stockage à Genève à partir de 20 000 euros, il n’y a pas de TVA. Durant toute la durée d’investissement, chaque client aura accès à des conseils en ligne.

En termes de coût, les clients doivent compter pour 0.7 % à 1 % de frais annuels : stockage, service fourni et assurance, ils doivent également compter environ 8.4 % de commission (à la revente des bouteilles).

La société d’investissement dans le vin U’Wine

Située à Bordeaux, c’est une maison de négoce. Les particuliers définissent leurs profils d’investisseurs, ensuite, ils signeront un mandant pour déléguer la totale gestion de leurs investissements dans le vin à U’Wine. Elle propose des offres « haut de gamme », 20 000 euros pour le ticket d’entrée.

Pour le compte de ses clients, cette société achète des bouteilles en primeur. En premier, elle va conserver ces bouteilles en barrique pendant environ 2 ans. Par la suite, ces bouteilles seront livrées, puis stockées en Suisse, et plus tard à Bordeaux.

Après, les clients décideront de livrer les bouteilles pour les consommer ou de les revendre via Retail, le réseau de U’Wine. Ce sera en fonction de la valeur des bouteilles. Les clients ont le droit et peuvent suivre l’évolution de leurs caves sur une application mobile.

Ils doivent compter environ 2 % pour les frais de gestion annuels, et les frais de stockage et de transport de 1 euro/bouteille. En cas de revente, la société d’investissement U’Wine prélèvera des commissions.