Vineabox » Investir dans le vin » Comment investir dans le vin en ligne ?
Comment investir dans le vin en ligne ?

Comment investir dans le vin en ligne ?

Si vous aimez le vin et que vous voulez y investir, et qui, de plus, est assez fructifiant, nous vous proposons l’investissement dans le vin en ligne. Si cette activité gagne de plus en plus d’adeptes, c’est principalement parce qu’elle aide les investisseurs à gagner un peu plus chaque année.

Toutefois, il est important de bien cerner le fonctionnement de ces placements d’argent en ligne dans le domaine du vin. C’est pour cette raison que nous allons tâcher de vous expliquer brièvement dans cet article, la meilleure manière d’investir dans le vin en ligne.

Les avantages et les inconvénients d’investir dans le vin en ligne

Si vous voulez dynamiser votre caisse d’épargne, vous pouvez investir dans une panoplie de business et de produits. Toutefois, investir dans des produits, dits plus exotiques comme le vin, vous permettra de percevoir un rendement plus élevé à l’année, et ainsi, de gagner plus d’argent.

Le vin fait bien évidemment partie de ces produits et les investisseurs ayant mis de l’argent dans le vin, même en ligne, ne regrettent, pour la plupart, absolument pas leurs choix. De ce fait, et pour vous éclairer davantage sur les tenants de cette pratique, nous vous avons établi deux listes non exhaustives des multiples avantages et des différents inconvénients relatifs à l’investissement en ligne dans le vin.

Les avantages d’un investissement en ligne dans le vin

  • La valeur du vin augmente de plus en plus au fil des années ;
  • Les investissements sont plus sécurisés ;
  • Les plateformes d’investissement sont relativement sélectives.

Les inconvénients de l’investissement en ligne dans le vin :

  • Coûts liés au stockage souvent trop importants ;
  • Risque de contrefaçon bien présent, surtout sur les bouteilles ;
  • Possible altération de la qualité du vin au fil du temps.

Vous pouvez, par exemple, investir plus dans des caisses que dans des bouteilles, puisque les caisses sont moins sujettes à des problèmes ou controverses, telles que la fraude, ou encore les chutes drastiques de prix.

Comment faire pour investir dans le vin en ligne ?

Pour investir dans le vin en ligne, vous devez être un minimum connaisseur des rouages des placements d’argent sur Internet, mais aussi des cycles de vie des vins dans lesquels vous allez investir. Les trois principales méthodes que vous pouvez utiliser pour investir en ligne dans le vin sont :

Pour créer votre cave en ligne, vous pouvez tout simplement acheter des bouteilles en direct, pour ensuite les revendre au moment que vous jugez être le plus opportun. De plus, il existe plusieurs sites web pouvant vous aider dans vos spéculations.

Nous pouvons notamment citer idealwine, qui vous exposera la côte d’estimation de la valeur monétaire de divers vins. Le principal souci que vous pouvez rencontrer avec cette méthode est principalement un problème lié à la logistique et au stockage.

Ensuite, pour ce qui est du passage par des plateformes intermédiaires, celles-ci vous aident dans votre processus d’investissement, car elles s’occupent de la gestion complète des problèmes de stockage et de logistique cités ci-dessus. Vous pourrez également bénéficier d’une mise en relation avec de potentiels vendeurs, d’un service de livraison, ainsi que d’une assurance sur la qualité du vin dans lequel vous avez investi.

Enfin, l’investissement dans des fonds dédiés au vin est une méthode plutôt risquée, et ce n’est pas une stratégie que nous recommandons. En effet, vous pourrez être surpris du niveau élevé de volatilité et de la faiblesse des performances liées à ces fonds.

Quelles sont les meilleures plateformes pour investir dans le vin en ligne ?

Il existe plusieurs plateformes d’investissement dans le vin en ligne, il faut toutefois être prudent et en mesure de détecter de potentielles arnaques. Nous avons alors pris soin de recueillir les sites web considérés comme étant les plus fiables, en prenant en compte les avis des utilisateurs et investisseurs.

Tout d’abord, nous avons wineandco, qui est la plateforme leader en France depuis 1999. Ensuite, il y a le site web ventealapropriete qui met en vente, de manière mensuelle, des bouteilles de vin de bonne qualité. Puis enfin, nous pouvons citer le site web idealwine, qui procède très souvent à des déstockages, vous pourrez de ce fait, accéder à de bonnes affaires en visitant souvent ce site web.