Si vous êtes un fan de fromage, rien de mieux que les calendriers de l’avent fromage. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’achat de ce super cadeau.

Un calendrier de l’avent du fromage, c’est quoi ?

Le calendrier de l’avent, c’est une tradition d’origine germanique, qui fait normalement patienter les enfants jusqu’à Noel. Pendant ce temps, et durant 24 jours, les enfants découvrent des images pieuses.

De nos jours, ce n’est plus trop des images pieuses, mais du chocolat. Pour les adultes, il existe de plus en plus de concept comme les calendriers de l’avent du vin, de la bière, etc.

En France, il y a 1 200 variétés de fromages. C’est donc, l’occasion parfaite afin de tous les découvrir, par conséquent, vous pourrez goûter et explorer chaque jour de nouvelles saveurs. Que ça soit au lait de vache, de chèvre, à pâte molle ou à pâte dure, il y en a pour tous les goûts.

Offrir un calendrier de l’avent de fromage, c’est la possibilité d’en profiter avec toute sa famille et de se rappeler l’esprit de Noel, qui est celui du partage. Voici un petit récapitulatif afin de choisir et de trouver la meilleure offre :

Comment ça se présente ?

Il se présente sous la forme d’un calendrier traditionnel conçu spécialement pour cet événement. Dans certains cas, vous le trouverez sous l’apparence d’un plateau de fromages.

Les calendriers de l’avent du fromage sont munis de 24 cases dans lesquelles vous découvrirez un morceau de fromage qui pèse environ 50 grammes. 24 types de fromages, ils ont tous différents les uns les autres, c’est super. Vous en trouverez à pâte dure, à pâte molle, au lait de vache ou au lait de brebis, etc.

Comment le choisir ?

De nos jours, vous trouverez de nombreuses offres sur Internet. La plupart de ces fromageries vous proposent de découvrir le terroir. Avant de choisir votre calendrier, veillez à vérifier certaines informations, comme les avis et les notes laissés par les clients. Ce qui est bien sur Internet, c’est qu’un client peut laisser une note sur un produit, cela vous permet de savoir les avantages et les inconvénients du produit que vous souhaitez acheter.

En outre, si vous souhaitez offrir ce calendrier à quelqu’un, soyez sûr que la personne apprécie le fromage ou qu’elle n’est pas allergique.

Le contenu du calendrier

Lorsque vous choisissez votre calendrier de l’avent du fromage, vous pouvez vérifier la quantité. Dans certains calendriers, vous ne trouverez pas 24 fromages différents, mais 12, par exemple. Il y a aussi la possibilité d’avoir des fromages sous vide, ce qui vous permet de les consommer un peu plus tard, si vous le souhaitez.

Le tarif

La plupart des calendriers de l’avent du Fromage coûtent entre 60 et 80 euros. Le prix peut varier en fonction de la qualité des fromages, et de la renommée de la fromagerie. Ne vous fixez pas seulement sur les tarifs, comparez au maximum toutes les offres avant de faire votre choix.

Le design

Un joli calendrier, ça fait la différence, en particulier, lorsqu’il s’agit de Noël. C’est un élément essentiel lors de l’achat d’un calendrier de l’avent. Vous devez vérifier que les fromages soient bien protégés, c’est primordial.

Si vous vous apercevez que le calendrier n’est pas assez solide, vos fromages risqueront d’arriver abîmés, c’est dommage. C’est pourquoi, l’esthétique, c’est important, mais la qualité du calendrier, doit elle aussi être au rendez-vous.

Des fromages de qualité

SI possible, il est conseillé d’opter pour un calendrier de l’avent du Fromage vendus par une fromagerie ou une marque reconnue. Vous pouvez aussi faire le choix de tester une nouvelle marque, vous pouvez tomber sur une bonne surprise.

Où trouver un calendrier de l’avent fromage ?

Vous pouvez peut-être en trouver dans une fromagerie ou dans un supermarché. De nos jours, il est sûrement plus facile de trouver un calendrier de l’avent du Fromage sur Internet, vous aurez directement le choix parmi de nombreuses offres. En plus de ça, vous n’avez plus à vous déplacer, en quelques minutes, vous pouvez commander votre calendrier.

Les meilleurs calendriers de l’avent fromage

En France, actuellement, il y a de nombreux calendriers et il est parfois compliqué de faire un choix. Afin de vous aider dans votre recherche, voici une sélection des meilleures offres :

La Boîte Du Fromager

Ce calendrier vous propose des fromages sélectionnés par François Bourgon, qui est un fromager très réputé en France. Vous aurez la possibilité de déguster de nombreux fromages (brebis, chèvre, vache). Le calendrier pèse un poids total de 1,2 kg, ce qui fait un équivalent de 50 grammes de fromage pour une portion.

Vous bénéficiez de la livraison fraîcheur en 24/48 heures maximum. Son prix est 79,99 euros.

Si vous souhaitez faire de nouvelles découvertes, cette offre est faite pour vous.

La Box fromage

La Box fromage propose la Cheesy Christmas. À l’intérieur de ce calendrier, tous les fromages sont emballés et numérotés en fonction de leur jour d’ouverture.

Les fromages ont été sélectionnés par un fromager de renom, Monsieur Bernard Mure-Ravaud. Ils ont tous été testés et validés par plus de 50 personnes. Chaque portion pèse en moyenne 50 grammes, vous aurez donc 1,2 kg de fromages à déguster. Avant de commencer les choses sérieuses, vous pourrez lire le guide de dégustation qui accompagne votre calendrier. En plus de ça, au niveau du design, vous aurez un joli coffret en bois réutilisable.

C’est un cadeau très original, si vous voulez régaler un ami, optez pour ce calendrier découverte.

Vous avez le choix parmi 3 offres, les voici :

  • Calendrier de l’Après “Meilleur Ouvrier de France”, à partir de 79,95 euros.
  • Calendrier de l’Avent “Meilleur Ouvrier de France”, à partir de 79,95 euros.
  • Calendrier de l’Avent “Fromages fermiers du Nord”, à partir de 59,95 euros.

Si vous souhaitez faire plaisir à un proche, n’hésitez plus et foncer.

Le Chat-Bo

Tous les jours, vous dégusterez 1 nouveau fromage entre le 1er et le 24 décembre. Les fromages sont conditionnés sous vide afin de garder toute leur fraîcheur.

Vous aurez donc plus de 1,2 kg de fromage, livré avec une boîte en bois recyclable. Gros avantage, la livraison est gratuite dans toute la France. Le tarif est de 64,95 euros.

Si vous souhaitez faire un cadeau à quelqu’un que vous appréciez, commandez-lui ce magnifique calendrier.

Tentation fromage

Vous recevrez 24 parts de fromages numérotées, elles seront toutes emballées sous-vide, pour garantir leur conservation durant tous le mois de décembre. Vous n’aurez aucune information concernant les produits qui se trouvent à l’intérieur, ça sera donc une grande surprise.

Les portions sont généreuses, vous vous retrouverez avec 1,2 kg de bons produits du terroir. La livraison ChronoFresh, qui permet de garder vos aliments aux frais, est offerte. Le coût total est de 69,90 euros.

Vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un pour les fêtes, commandez-lui ce merveilleux calendrier.

La crèmerie des marchés

Dans ce calendrier, vous aurez à goûter 24 portions de 40 grammes chacune. Par conséquent, vous recevrez plus de 960 grammes de fromages. Ce calendrier vous propose les meilleurs fromages affinés en cave. Ils sont tous minutieusement détaillés afin de vous faire connaître leurs histoires. Le prix de ce calendrier est de 44,90 euros, livraison non-incluse.

Recevoir du bon fromage, c’est toujours plaisant, en plus de ça, si les fêtes approchent, c’est encore mieux.

La cloche à fromage

Dans ce calendrier, vous trouverez plus de 1,2 kg de fromages. Cela s’accompagne d’un confit et de fiches explicatives concernant chaque produit. Tous les fromages sont mis sous vides afin de garantir leurs fraîcheurs. De plus, la livraison ChronoFresh est proposée. Le prix de ce calendrier est de 79,90 euros.

Quoi de mieux, qu’un calendrier de l’avent spécial fromage, pour célébrer les fêtes.

Calendrier événement

Dans ce calendrier, vous ne trouverez aucun fromage, mais des recettes. C’est une idée très originale qui ravira les plus grands fans de fromage. Tous les jours, vous trouverez une recette à préparer pour l’apéritif ou pour votre dîner.

C’est un concept très novateur, toutes les recettes sont différentes. Le coût est de 16,90 euros.

Vous pouvez acheter cet article sur Amazon, il est disponible et la livraison est gratuite.

Le calendrier pour toute l’année

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter le calendrier de l’après, c’est celui qui vous fait finir l’année en beauté. Vous trouverez aussi de nombreuses offres sur le net.

Conclusion

Le calendrier de l’avent du Fromage, c’est une idée unique en son genre. Vous avez la possibilité de découvrir tous les meilleurs fromages de nos si belles régions. Tous ces calendriers sont de qualités, les produits proposés sont très variés et la quantité de fromages se trouvant à l’intérieur est suffisante.

L’avantage, c’est que la plupart des calendriers, vous proposent une fiche afin de connaître l’histoire des produits. Vous pouvez très bien recevoir votre colis directement à domicile ou bien aller le réceptionner directement dans la fromagerie qui vend ce calendrier, tout dépend de votre localisation.