Vineabox » Investir dans le vin » Quelle est la meilleure plateforme d’investissement dans le vin ?

Quelle est la meilleure plateforme d’investissement dans le vin ?

Pour investir dans le vin, il vaut mieux avoir quelques connaissances dans ce domaine, afin de pouvoir tout gérer et d’avoir un grand succès. Dans le cas contraire, si vous ne savez pas par où commencer, ni comment gérer votre cave, alors il vaut mieux déléguer cette responsabilité à des professionnels.

En effet, il existe des plateformes qui peuvent vous aider et se charger de la gestion de votre cave en ligne, et propose plusieurs autres services. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à checker notre article ci-dessous.

Notre sélection des meilleures plateformes d’investissement dans le vin

L’investissement dans le vin n’est pas vraiment une chose facile à faire, surtout si vous n’avez pas beaucoup de connaissances dans le domaine. Mais dans le cas où vous seriez un passionné, vous allez pouvoir s’en sortir.

En effet, pour vous aider dans la gestion de votre investissement, il est possible de trouver des plateformes intermédiaires qui proposent leurs services. Ces plateformes possèdent un agrément de l’AMF, et parmi les meilleures, il y a les suivantes.

Cavissima

Il s’agit d’une société qui s’occupe de tous les types de vins de garde, et elle propose deux types de services. Le premier service et d’avoir une cave en ligne sur le site de Cavissima, gérée par un sommelier, et pour cela, il suffit qu’un client achète des bouteilles de vin dans leur site et leur confie sa conservation.

Le deuxième service consiste à avoir un placement haut de gamme à Genève de la part de Cavissima, cela est possible à partir de 20 000 euros. Pour la revente de vos bouteilles de vin, vous allez utiliser les réseaux professionnels.

Les avantages de ce service sont : bénéficier d’un classement des vins en primeurs, d’un suivi de la valeur de votre cave et d’une estimation de prix.

U’Wine

Il s’agit d’une maison de négoce située à Bordeaux, elle propose de signer un mandat avec ses clients pour qu’ils délèguent la gestion de leur cave à U’Wine. Le ticket d’entrée est à 20 000 euros, U’Wine achète des bouteilles de vin à votre place et elle les conserve en barriques pour une durée de 2 ans. En fonction de la valeur de chaque bouteille, ils décident s’il est possible de les revendre ou de les consommer.

Il y a de nombreuses autres plateformes, comme :

  • Wine funding ;
  • Wine Spectator ;
  • Le Parker ;
  • Foncier Viticole.

Pourquoi opter pour une plateforme d’investissement dans le vin ?

Une plateforme d’investissement dans le vin peut avoir de nombreux avantages, car non seulement elle prend en charge la gestion de votre investissement, en plus, elle vous communique toutes les informations régulières de votre cave en ligne. Ces plateformes servent à apporter l’assistance nécessaire, afin de mieux comprendre le marché du vin, la liquidité et les opportunités à ne pas rater.

Comme il est possible qu’elles vous informent des risques liés à ce projet et vous donner des conseils pour savoir comment garder votre patrimoine et éviter une perte financière. La majorité des plateformes d’investissement collaborent avec des partenaires qui leur permettent d’avoir des données sur les prix du vin dans le marché.

Enfin, la gestion de votre investissement comporte aussi la vente et l’achat de vos bouteilles de vin, et dans ce cas, la société peut étudier les prix proposés et l’établir selon le prix du marché.

Comment choisir une plateforme d’investissement dans le vin ?

Avant de choisir une plateforme d’investissement dans le vin, vous devez prendre en compte quelques critères pour assurer une bonne gestion de votre cave à vin. En effet, il est possible de trouver de nombreuses plateformes, ainsi, la première chose à faire est de comparer les services de chacune d’elle, afin de définir celle qui vous convient.

Ensuite, n’oubliez pas de visiter les sites de chaque société, afin de regarder les avis des anciens clients et d’avoir une idée sur la qualité de leurs services. En plus, il faut prendre en compte les prix qu’elles proposent en retour de leur aide.

Enfin, parfois, il est conseillé de se renseigner sur les partenaires de cette plateforme, et de privilégier celle qui collabore avec des passionnés et des connaisseurs dans le domaine de vente de vin.