Classement des vins les plus prestigieux au monde

vin prestigieux

L’élégance est l’essence même du vin. Pour cette raison, la délicatesse du vin a un prix. Tout wine lover ne ménage pas ses efforts pour goûter sa propre passion. Nous vous présentons ici le classement des vins les plus prestigieux qui sont en vente à un prix élevé.

Le Grand Cru Henri Jayer Richebourg

Le Grand Cru Henri Jayer Richebourg est le vin que tout wine lover devrait goûter au moins une fois dans sa vie. Originaire de la région de Bourgogne, en France, elle est considérée par la page spécialisée dans les vins, Wine Searcher, comme la bouteille la plus chère au monde, dépassant les 15 mille dollars.

Il est produit selon la méthode Jayer, vieilli en fût de chêne neuf et mis en bouteilles à la main, sans aucun filtrage. Son prix élevé est dû à l’élaboration compliquée, à la faible production et à l’excellente qualité.

Le Domaine de la Romanée-Conti Grand Cru

Issu des meilleurs cépages blancs, le Domaine de la Romanée-Conti Grand Cru est probablement le vin le plus prestigieux au monde. À environ 13 000 € la bouteille, le Domaine de la Romanée-Conti est l’un des plus chers. La cave est située dans la célèbre ville française de Vosne-Romanée, dans la région de la Côte de Nuits, où sont produits des vins vraiment mythiques.

Parler de Romanée-Conti, c’est parler d’un vin de qualité avec des raisins de Pinot Noir, qui se caractérise par le parfum, l’arôme, la texture et le corps qu’elle donne aux vins.

C’est un fruit original et caractéristique des rouges de Bourgogne. Un cépage qui ne s’adapte pas facilement à n’importe quelle région, mais qui dans ce domaine obtient des succès surprenants. En particulier dans ce vin qui est bien plus que du vin, car il se transforme en toute une dimension culturelle.

Le Trockenbeerenauslese

Nous voyageons de France en Allemagne, pour vous présenter un vin au nom très particulier : le Egon Muller-Scharzhof Scharzhofberger Riesling Trockenbeerenauslese. Parce qu’il est fait avec des raisins Riesling, les plus gros de tous. Son coût atteint 7 000 €.

Les vignobles Egon Muller-Scharzhof appartiennent à la même famille depuis 1797 et on pense qu’ils ont été plantés à l’origine par les Romains. C’est sans aucun doute le meilleur vin blanc que tout wine lover devrait savoir prononcer !

Le Domaine Leroy Musigny Grand Cru

Le domaine Leroy se trouve en Bourgogne. C’est François Leroy, le propriétaire qui a construit le vignoble à Auxey-Duresses et Musigny. Bien que le domaine Leroy vend ses vins par un intermédiaire, il découle certainement d’un désir d’agrandissement.

Le domaine Leroy possède plusieurs vins prestigieux tels que Musigny Grand Cru, Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Richebourg, ou encore Clos-Vougeot. Cependant, Musigny Grand Cru est le plus cher d’entre eux.

Le Domaine Leflaive Montrachet Grand Cru

Le domaine Leflaive couvre plusieurs appellations AOC dont le Montrachet Grand Cru. Les vins Leflaive ont un fort caractère et rigoureux avec des arômes en bouche. Il faut plus de 10 à 15 années pour que les vins vieillissent et atteignent leur apogée.

Les Montrachet Grand Cru, Chevalier Montrachet, Batard Montrachet et Bienvenues Batard Montrachet comptent parmi les plus grands vins blancs de Bourgogne du domaine Leflaive.