Expériences œnologiques uniques à offrir : des cadeaux mémorables pour les passionnés de vin

Le vin et les Français, c’est une belle histoire d’amour qui ne connait pas la crise ! Et si aujourd’hui, on boit moins, on boit également mieux ! Si vous faites partie de ceux qui aiment les grands crus ou si vous souhaitez offrir de belles expériences œnologiques à vos proches passionnés : suivez le guide !

Faites des heureux avec des coffrets !

Pour faire plaisir à un proche passionné par le vin, rien de mieux qu’un coffret composé de ses crus préférés ou de bouteilles susceptibles de lui plaire ! Sur le site Lalande Moreau, vous pourrez trouver de nombreux coffrets de dégustation de vin et serez certain de faire mouche. Des meilleurs vins rouges aux vins blancs les plus légers, en passant par les champagnes ou encore, les vins rosés : vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire de votre coffret, une expérience œnologique inoubliable pour vos proches ! Moments uniques en perspective !

Une dégustation auprès de professionnels du vin

Une idée de coffret de vin peut mener à faire de belles découvertes, mais il ne faut pas se leurrer : en œnologie, comme dans de nombreux domaines, l’expertise d’un professionnel reste primordiale. Le temps d’une dégustation, vos proches ne deviendront sans doute pas de grands spécialistes, mais ils ne profiteront pas moins de conseils avisés et vivront un moment convivial, axé sur le partage et la découverte. Une dégustation s’organise toujours en plusieurs temps et lorsqu’elle allie vins et mets, elle se transforme en une expérience gustative mémorable qui, à coup sûr, sera très appréciée.

3 idées pour retourner aux sources : là où naît le vin

Vous voulez du vrai, du concret ? Alors, délaissez les tables et les bars à vin et partez pour les domaines viticoles ! Les pieds dans la terre, vos proches pourront y vivre des expériences œnologiques telles qu’ils n’auraient osé les imaginer.

Un atelier d’assemblage de vins ne manque pas d’originalité. Ludique, il est généralement animé par des sommeliers et des experts qui permettent d’apprendre ou de réapprendre les bases de la dégustation et d’initier son palais aux différents arômes. Les participants vivront une expérience inoubliable en participant à la création de leur vin et en créant leurs propres mélanges.

Cependant, vous pouvez également offrir une expérience unique et quasi magique pour les passionnés, soit une dégustation verticale ! Cette dernière consiste à déguster et comparer plusieurs millésimes d’un même vin. Guidée par un sommelier, l’expérience est idéale pour qui souhaite découvrir l’histoire d’un vin et bien évidemment son évolution de millésime en millésime.

Et pourquoi ne pas offrir l’opportunité de participer à une journée de vendanges ? Rassurez-vous, il ne s’agit pas de passer une journée entière, coincés dans des positions inconfortables et sous un soleil de plomb. Mais plutôt d’envisager l’expérience dans ce qu’elle a de plus plaisant. Une journée de vendanges permet de faire connaissance avec un domaine viticole, ses différents cépages et de découvrir la vinification de l’intérieur. Quoi de mieux pour comprendre la complexité et l’ensemble des procédés qui permettent de passer des vignes aux bouteilles ?

De la plus simple à la plus originale, les expériences œnologiques à proposer à vos proches passionnés sont nombreuses. Bien que très différentes, elles ont toutes le même but et la même raison d’être : enrichir le savoir et faire plaisir aux amateurs de vins !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *