Quel rhum pour mojito choisir ?

mojito

Les mojitos sont une boisson très populaire partout dans le monde. Si vous cherchez à faire votre propre mojito, dans cet article, on vous offre quelques recommandations utiles ! Voici quelques rhums qui devraient bien fonctionner pour votre mojito ! Faites-nous confiance pour vous trouver des perles rares !

Des rhums doux pour vos mojitos

Nous pouvons citer ce qui suit.

Mont Gay Eclipse Argent

Mount Gay Eclipse Silver est un excellent rhum pour un mojito. Il est doux et boisé avec des notes de vanille et de caramel. Il est élaboré à partir de rhums vieillis jusqu’à 15 ans en fûts caribéens. Le Mount Gay Eclipse Silver a été créé en mélangeant des rhums vieux avec des rhums plus jeunes (2-5 ans) fabriqués à partir de mélasse de canne plutôt que de jus de canne à sucre comme la plupart des autres rhums sur le marché aujourd’hui. Cela lui donne son profil de saveur unique qui le rend parfait pour les mojitos !

Plantation 3 Stars

Plantation 3 Stars est aussi une bonne base pour les mojitos. C’est un mélange de rhums de la Jamaïque, de Trinidad et de la Barbade, léger et facile à boire, pur ou avec glace. Le rhum présente un bel équilibre entre des notes sucrées, épicées et boisées. Il est vieilli dans d’anciens fûts de bourbon avant d’être assemblé avec d’autres rhums à leur apogée.

Plantation 3 Stars offre un peu de chaleur dans son goût, mais pas au point d’être trop puissant ; au lieu de cela, vous vous retrouvez avec un peu de piquant des poivrons, ainsi qu’un peu de douceur de la mélasse de canne utilisée pendant la fermentation. Vous allez vraiment aimer !

A lire aussi :  Que savoir sur le coffret de dégustation des whiskies du monde ?

Des rhums aux goûts exceptionnels pour vos mojitos

De quoi s’agit-il au juste ?

Hampden

Hampden est un rhum jamaïcain qui a été produit pour la première fois au début des années 1990. Il s’agit d‘un assemblage de rhums âgés de 8 à 25 ans :

  • le plus jeune s’appelant Hampden Red ;
  • le plus vieux Hampden Gold.

La société le décrit comme ayant « un profil riche et corsé » avec des notes de canne à sucre caramélisée. Idéal pour ceux qui veulent des sensations fortes, mais surtout nouvelles !

Clément – Rhum Vieux

Ce rhum est vieilli en fûts de chêne et distillé à partir de jus de canne à sucre. Il est fabriqué par Clément Fils, une entreprise familiale qui fabrique des rhums depuis 1755. Ce mélange particulier a été vieilli pendant 12 ans avant la mise en bouteille, ce qui en fait l’un des rhums les plus âgés à 40 % ABV. Le résultat est un spiritueux doux et corsé avec des notes de vanille et de caramel qui peut être apprécié pur ou avec glace.

Havana Club Selección de Maestros

Havana Club Selección de Maestros est un rhum cubain. Il est fabriqué à partir de jus de canne à sucre, ce qui lui donne un goût riche et sucré. Cela le rend parfait pour le mélanger dans des cocktails ou des boissons de tout type, comme des mojitos et des piña coladas. C’est une option délicieuse et savoureuse pour les fêtes ! Il est disponible aussi dans la plupart des magasins d’alcool. Sauf que son origine est cubaine, donc il peut être rare sur le marché. Vous pouvez cependant le commander en ligne. Mais si vous n’y avez pas accès et que vous voulez faire cette recette vous-même, vous avez besoin de deux choses : une bouteille de rhum Matusalem et quelques feuilles de menthe.

A lire aussi :  Quel coffret de rhum arrangé choisir ?

Voilà ! Nous espérons que cette revue vous aidera à trouver le bon rhum pour votre mojito. La clé est de choisir un rhum qui complétera les saveurs de votre cocktail et créera une expérience incroyable que vous pourrez savourer entre amis ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *