» Les meilleures box vin » Petit Bouchon
Petit Bouchon
Box Petit Bouchon

Petit Bouchon

Si vous êtes passionnés des vins, vous savez que la sélection des bons vins nécessite assez de connaissance dans le domaine. Pour aider les consommateurs, Petit Bouchon propose des services très intéressants, à moindre coût et selon chaque budget. Découvrons ensemble cette entreprise qui ne cesse de gagner en notoriété.

Histoire de petit bouchon

Petit Bouchon est une petite entreprise familiale située dans le village de Blaslay, à un endroit couramment appelé « La bonaye ». Leur objectif principal est d’aider le public à dénicher les meilleurs vins naturels et 100 % bio. L’idée de la création d’une telle entreprise a surgi au cours d’un repas entre amis où les conversations étaient plus axées sur le choix du vin et les renseignements sur leur origine qui n’était pas claire.

C’est pendant cette soirée que Julien a eu l’idée de créer « Petit Bouchon ». Propriétaire de plusieurs restaurants, dont Le Saint Paul de Vence, le Café populaire, le restaurant Plancha & Cie, ce jeune de 24 ans amoureux de la gastronomie créa l’entreprise en 2016. Depuis la création de la société, Julien a su s’entourer de bonnes personnes et attire de plus en plus de clients.

Le service de Petit Bouchon

L’équipe de l’entreprise Petit Bouchon est composé de spécialistes en dégustation qui s’attellent à sélectionner les meilleurs vins. La quasi-totalité de leur vin est le fruit de l’agriculture biodynamique. Ces derniers ne comportent pas ou (quelquefois) seulement une petite quantité de soufre. Aussi, l’entreprise dispose d’un expert en vin naturel et biologique qui analyse soigneusement le vin, afin de s’assurer de la qualité de ce dernier.

Toutes les informations relatives aux vins sont transmises aux consommateurs selon le type d’abonnement. Pour la sélection du vin, l’équipe parcourt tout le territoire français, pour avoir toutes les chances de trouver les meilleurs vins. Ainsi, leurs vins proviennent souvent de petites exploitations et sont toutes différentes. La production des vins sélectionnés doit être respectueuse du sol, de la végétation, de la faune et non nuisible pour la santé.

Les offres de Petit Bouchon

Petit Bouchon Authentique met à disposition de ses clients plusieurs offres à partir de 15 euros. Quel que soit le type d’abonnement, le/les vin(s) sont livrés avec une fiche de dégustation. Cette dernière comporte une lettre de dégustation qui fournit des informations concernant les notes du sommelier, la maison et le territoire du vigneron.

L’offre Petit Bouchon Authentique

Cette offre est subdivisée en deux autres offres que sont : l’offre Box Solo et Box Duo. Le premier coûte 18 euros par mois. En y souscrivant vous obtenez une bouteille de vin sélectionné par mois. Quant à la seconde offre, elle donne droit à deux bouteilles de vin par mois et coûte 20 euros mensuellement. Les deux sont hors livraisons et valides sur une période de deux, trois, quatre, ou six mois.

L’offre Grand Bouchon authentique

Elle est composée de l’offre Box Solo premium et de l’offre Box Duo premium. Le premier donne droit à une bouteille de vin par mois et coûte 20 euros mensuellement. La seconde offre coûte 32 euros mensuellement et donne droit à deux bouteilles de vin par mois. Les deux offres sont valides pour deux, trois, quatre ou six mois et ne comportent pas les frais de livraison.